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LE BESTIAIRE EXTRAORDINAIRE

DE

L'ARMEE FRANÇAISE

AVION D'ASSAUT ALBERT    ALBERT's ASSAULT AIRCRAFT

Projet de 1936 .
L'ingénieur Edouard Albert , connu dans le domaine des avions légers rapides, proposa au Ministère de l'Air en 1936 ce projet d'avion de chasse/attaque/assaut bimoteur.

Motorisation : 2 moteurs de 550 cv en tandem
Equipage : 1 ou 2 (1 pilote sur l'illustration)
Armement : 1 canon (20mm?) dans chaque moteur , 1 bombe (type non précisé)
L'équipage est protégé car il est placé entre les deux moteurs.  Un miroir de visée permet au pilote d'attaquer l'objectif à la fois durant la phase d'approche avec le canon avant mais aussi en phase de départ avec le canon arrière. L'appareil peut aussi être employé comme bombardier en piqué

A propos du train fixe il est précisé : « 
positionner les deux moteurs au-dessus des ailes ne nécessite qu'une faible garde au sol pour l'hélice donc un train d'atterrissage court qu'il n'est donc pas nécessaire de rétracter ...bien que cela puisse être réalisé si nécessaire »

Sources : les Ailes 1938 via Max Sinquini

1936 project .
Designer Edouard Albert, already well-known for his fast light planes, proposed to the French Air Ministry  in 1936  this project for a twin-engined fighter/assault/dive-bomber.

Engines : 2 X 5550 cv
Crew : 1 or 2 (1 shown in the illustration)
Weapons : 2 X canons (20mm?) one in each engine. 1 X bomb (in dive-bomber configuration)
The crew is well protected being sandwiched between the two engines. A rear view sighting device is provided so the pilot can fire on his target both during the approach toward it and (with the rear gun) during the retreat from it.

About the fixed undercarriage it is precised :
« 
the placing of the two engines above the ming means that propeller clearance can be obtained without a very tall undercarriage, so that it is scarcely necessary to retract it, although it could be done if thought advisable »

Source : les Ailes 1938 via Max Sinquini

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