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Le Bestaire Extraordinaire
DE
L’Armée Française |
Convertible (1917) |
Convertible (1917) |
La société « l’Hélice Intégrale » (ex hélices Chauvière) propose en 1917 de doter les avions d’une ou deux surfaces alaires qu’il est possible de mettre en rotation pour accroitre la surface portante. Trois cas d’usages sont évoqués : · Réduire la vitesse à l’atterrissage (donc dans l’absolu vitesse réduite à zéro : atterrissage sur place) · Obtenir une montée plus rapide (là aussi le plus « rapide » çà peut s’entendre à la verticale) · Enlever une charge plus forte.
L’engin n’a pas été réalisé mais durant les années 30 d’autres inventeurs sont revenus (et ont réalisé) cette idée d’une voilure d’appoint fixe mais susceptible d’être mise en rotation Sources : · brevets
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The « Hélice Intégrale » company (ex « hélices Chauvière ») patented the concept of having an extra wing surface which could be rotated at will to increase the lift. Three use case were considered : · To reduce the landing speed (to zero ?) · To increase the climbing speed (and achieve vertical take-off ?) · To increase the lifted payload.
The machine was not built but during the thirties, other inventors did build aircraft with a wing which could be rotated at will.
Sources : · patents |
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