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Projet de 1936 . En fait un concept roumain car son auteur ,un M. Schwartz est résidant roumain selon le brevet. L'idée est de remplir d'un gaz plus léger que l'air un boudin autour du fuselage. Naturellement le rapport de taille entre le boudin est le fuselage (qui fait la compacité de l'engin et le rapproche des plate-formes volantes des années 50) est scientifiquement faux. Pourtant l'idée fut reprise en 1955 par M. Louis Beauchêne qui la « perfectionna » en remplaçant les hélices par des ailes battantes. Dans ce dernier cas la force de propulsion est assurée par un jeu de pédales. Dans la version de 1936 la force de propulsion était humaine ou motorisée.
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1936 project . Actually this is a rumanian project because the designer, according to the French patent was a Rumanian resident , Mr Schwartz. The idea was to have a tore-shaped bag of lighter than air gas around the fuselage. Unfortunately the nice size ratio between the fuselage and the bag (which makes for a compact vehicle and somehow anticipates the Flying platforms of the 50's) is scientifically wrong. Yet the idea was relaunched in 1955 by Mr Louis Beauchêne who « improved » the design with flapping wings powered by pedals. The 1936 design could be either human or motor powered.
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