Cette machine construite autour d'une chenille en caoutchouc Kégresse est présentée à l'armée française en 1938. Le bide prévisible est consommé : en septembre de cette année, la Commission d'essai estime que l'appareil « ne pouvant rendre aucun service à l'armée » ne doit pas être mise en production. En effet , lourde, difficile à conduire, elle ne présente pas des performance meilleures que les motos normales en tout-terrain ...mais quel beau « look » !
Prototype , 1938-39
This machine, designed around a Kégresse rubber track is offered to the French army in 1938. The expect fiasco happened however with the evaluation committee turning down the machine « which is of no use to the army ». It is overweight, difficult to ride and has actually lower cross-country performances than usual motorbikes. But what a look!
Une autre vue de l'engin
Another view of the machine
Ceci semble être un 2e prototype (ou le premier très modifié) lors des essais militaires
This appears to be a second prototype (or the first one , but much modified) during the military testing.
Gros plan sur le corps de la machine avec quelques panneaux déposés
Close-up of the frame with removed access panels
Pour un look plus militaire un coupe-barbelé a été installé à l'avant.
Poids 414 Kg Moteur : 500 cm3 Vitesse maximum : 30 km:h
Sources :
Les motos et la guerre , J.Borgé ; N. Viasnoff , Balland Les véhicules hors-série , J. Borgé ; N. Viasnoff, Balland L'automobile sous l'uniforme , F. Vauvilliers ; J-M Touraine Massin
For a more military appearance a wire-cutter has been added to the front.
Weight 414 Kg Engine: 500 cm3 Maximum speed: 30 km:h
Reference :
Les motos et la guerre , J.Borgé ; N. Viasnoff , Balland Les véhicules hors-série , J. Borgé ; N. Viasnoff, Balland
L'automobile sous l'uniforme , F. Vauvilliers ; J-M Touraine Massin