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Projet de 1932
Dès 1932, Maurice Roy, Professeur à l'école nationale supérieure d'aéronautique propose des « torpilles volantes à grande vitesse et à grand rayon d'action » pour un usage postal ou militaire prédisant pour ce dernier que les torpilles volantes seront « dans un proche avenir, aux projectile de l'artillerie moderne ce que ceux-ci sont aux flèches des sagittaires antiques »
Plusieurs versions sont envisagées : utilisant un moteur à hélice jusqu'à 700 ou 800 km/h , un moteur à « réaction directe » , turboréacteur ou fusée pour des vitesses de 1200 à 1300 km/h.
Ces torpilles sont larguées d'un avion porteur
Caractéristiques données pour une torpille ayant une vitesse de croisière de 700 km/h (ce qui est donc parfaitement comparable au futur V1 allemand) Altitude de largage : 10000 m Puissance du moteur : 450 CV Diamètre du fuselage : 0,52 m Envergure : 8, 10 m Charge utile : 850 kg Poids total en ordre de vol : 2640 kg Autonomie : 6000 km Guidage : par radio ou par un pilote automatique
Souce : article de M. Roy
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1932 project .
As early as 1932 , Maurice Roy , Professor at the French National High school of aeronautics proposed « high-speed, long-range flying torpedoes » to be used either for postal or military services. According to him, in military use the flying torpedoes will « in the near future be to the projectiles of modern artillery what those are to the arrows of ancient ballists »
Various versions of the torpedoes were imagined : with an engine driving a propeller up to 700 or 800 km/h , with a « direct reaction » engine (ie : turbojet or rocket) for speeds in the 1200 to 1300 km/h range.
The torpedoes are launched from a mother plane.
Technical data for a torpedo with a 700 km/h cruise speed (therefore perfectly comparable to the later German V1): Launch altitude : 10000 m Engine power : 450 HP Fuselage diameter : 0, 52m Span : 8, 10m Usefull load : 850 kg In flight weight : 2640 kg Range : 6000 km Guidance by radio or through a mechanical auto-pilot
Source : lecture by M. Roy
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