|
|
|
|
|
|
Projet de 1940
Le mystérieux Char G connu principalement à partir d'une maquette grandeur nature (cf GBM n°79) est ici révélé au travers de brevets postérieurs. trois différences toutefois avec le modèle « maquetté » :
un châssis rallongé à 8 roues de route au lieu de 6 La tourelle « à crinoline » est modifiée pour pouvoir être entraînée directement par le moteur du char (ce qui est en fait l'objet du brevet) Un bizarre système de gyroscope permet de compenser le couple vireur du moteur
Souce : brevet
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1940 project .
The mysterious Char G which is mostly known through a full-size wooden model (see GBM n°79) is here depicted through later patents. Three differences are shown which distinguish this design from the « wooden model » version :
An elongated chassis with 8 roadwheels instead of 6 The axial pivot turret is modified so it could be rotated using power taken directly from the main engine (the subject of the patent) A strange gyroscopic device is intended to compensate the engine torque.
Source : patent.
|
|
|
|
|
|