REVELL série anatomique X-RAY

TARENTULE 2 fois plus grosse que nature

La tarentule est peut-être à la fois le modèle le plus spectaculaire de la gamme, mais aussi le plus délicat à assembler du fait de l'étrangeté des organes qui ne ressemblent en rien à ceux des mammifères.

On commence simple par le socle !

Puis viennent les deux palpeurs et les crocs à venin.

Pour éviter de perdre les pièces de chitine transparente lors de manipulations ultérieures, il est conseillé de les coller avec du gel acrylique ou de la colle blanche (la colle « pour maquette » risque d'attaquer la pièce transparente et sera sans effet sur le vinyle

Vue latérale des crocs à venin

L'ensemble estomac / système nerveux / système circulatoire s'installe dans la partie avant du corps. Il y a des plots de localisations qui aident au positionnement. Vérifiez aussi que les tubes bleus pointant vers le haut  raboutent avec les yeux sur le grand panneau transparent recouvrant cette partie du corps.

Les ovaires sont positionnés dans la partie arrière du corps.

Par dessus on positionne les intestins

Et on termine avec le coeur et les poumons.

Les pattes disposent de mortaises différentes donc si çà ne rentre pas, c'est que ce n'est pas la bonne patte ! Pas la peine de forcer !


Le modèle est énorme (30 cm d'envergure) : j'ai mis une figurine au 1/72 pour vous donner une idée de la taille de l'animal...je le préfère en vinyle qu'en vrai !

Page suivante

Retour à la présentation générale de la gamme